fbpx

Un smocky parfait

 In Beauté

Rien de tel qu’un joli smocky bien travaillé pour faire ressortir vos yeux, et avoir un maquillage de soirée. On vous livre aujourd’hui quelques conseils pour un smocky parfait !

Avant tout, quelques photo du smocky étape par étape :

  

Faire le teint après les yeux

Pour éviter les vilaines traces de poudre qui tombe sur les joues qu’on peine à enlever et qui ruinent le fond de teint, on préfère travailler le teint après les yeux.

 

Utiliser un pinceau fluffy

Pour faciliter le dégradé, utilisez un pinceau souple type “fluffy” afin d’estomper la poudre tout en finesse ! C’est le secret du smocky : intense au ras des cils et fondu, fumé en se rapprochant du coin interne de l’oeil.

 

Utiliser un crayon Khôl très gras

Pour avoir un rendu intense et une matière facile à travailler, choisissez un Khôl très gras et appliquez le au ras des cils. Ce n’est pas grave si le trait n’est pas parfait : vous allez de toute façon l’estomper.

 

Mettre du crayon à l’intérieur de l’oeil

Pour intensifier le smocky, colorez l’intérieur de votre oeil avec le Khôl. Appliquez votre mascara et à vous le regard de braise !

 

Et parce qu’il est bien plus facile de se maquiller quand on a une peau bien entretenue, nous vous recommandons de lire nos 3 gestes beauté indispensables !

Envie de confier votre maquillage à une pro ? Prenez rendez vous en ligne ou venez selon vos disponibilités directement au Comptoir du Visage !

Recent Posts