fbpx

Tuto maquillage : un smoky eyes pas à pas

 In Beauté

Vous avez envie d’un maquillage des yeux charbonneux et vous ne voulez pas le rater ? Suivez le guide ! Notre tuto smoky eyes pas à pas pour un smoky inratable.

 

Vous connaissez le smoky eyes ? C’est un maquillage des yeux dégradé “effet fumé” léger ou prononcé pour être porté au travail ou en soirée. Si vous êtes de celles que cette technique effraie, pas de panique ! Nous vous dévoilons notre tuto pas à pas pour un smoky eyes parfait.

 

Tuto smoky eyes : avant de commencer

On préférera faire le teint après le maquillage des yeux pour un charbonneux : en effet, quand on réalise un smoky on estompe les fards et on les fond entre eux, ce qui occasionne quelques chutes de poudre sur les pommettes ! Cependant, si vous avez déjà fait votre teint, vous pouvez vous munir de coton ou coton tiges pour réparer les dégâts.

Un maquillage des yeux de ce type est d’autant plus joli après un travail des sourcils et des cils : si vous n’avez pas opté pour un réhaussement de cils vous pouvez les recourber avec un recourbe cils.

Gardez à l’esprit que votre maquillage doit légèrement déborder de l’oeil en suivant la ligne de votre ras de cil supérieur. Si vous avez peur de vous retrouver avec des “yeux de panda”, allez-y doucement la première fois en vous bornant aux limites de vos paupières.

Il est important de bien choisir votre maquillage et votre matériel : un crayon khôl foncé assez gras, un fard de couleur “moyenne” (brun, kaki, anthracite, cuivré…), un pinceau estompeur sont des basiques à avoir pour un smoky eyes.

 

Etape 1 : la couleur foncée

Commencez par appliquer une couleur foncée au crayon gras (généralement le noir, mais un dégradé type smoky peut être réalisé avec presque toutes les couleurs sombres) au ras des cils supérieurs jusqu’à environ la moitié de la paupière mobile. Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas parfait : cette base sombre est faite pour être estompée. Vous pouvez en profiter pour mettre du crayon à l’intérieur de l’oeil (ou en ras de cil inférieur si vous utilisez de la poudre) pour intensifier votre regard.

Blendez ensuite avec un pinceau estompeur fluffy le haut de cette zone pour recouvrir le reste de la paupière mobile. Vous obtenez déjà un effet dégradé.

 

Etape 2 : la couleur intermédiaire

Choisissez ensuite une couleur plus claire que vous viendrez appliquer au pinceau sur le reste de la paupière. Toujours avec un pinceau estompeur, fondez les deux couleurs ensemble harmonieusement. Il ne doit pas y avoir de démarcation franche, le résultat doit être bien fondu.

 

Etape 3 : les finitions

Vous avez fait le plus gros du travail. Après avoir nettoyé les chutes de fard et rectifié le maquillage, vous pouvez maintenant appliquer un fard clair en highlighter sous votre arcade sourcillière et au coin interne de l’oeil.

C’est terminé ! Apportez la touche finale en applicant votre mascara et le tour est joué !

 

Recent Posts
rehaussement des cils le comptoir du visage