fbpx

Tuto maquillage pour un teint parfait !

 In Beauté

Un teint parfait même avec le masque !

La Chronique de Romane

Bonjour, je reviens vers vous aujourd’hui dans La Chronique de Romane (LCDR) avec un tuto maquillage pour un teint parfait ! N’étant pas une professionnelle du maquillage, j’ai fait appel à Eva, maquilleuse professionnelle et experte des soins visage au Comptoir du Visage de Paris. Le Comptoir du Visage de Paris, situé entre le Trocadéro et l’Arc-de-Triomphe, a ouvert ses portes le 7 septembre ! Là-bas, vous pouvez découvrir tous nos soins visage sur-mesure, pour hommes et pour femmes. Vous pouvez également y découvrir nos ateliers maquillage, auto-massage, ou encore l’épilation définitive pour le visage ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un soin visage à Paris sur Planity.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur LCDR, n’hésitez pas à lire mes articles précédents :

Étape n°1 :

Sur un visage propre, appliquez votre crème de jour adaptée à votre type de peau. Il est primordial que celle-ci soit adaptée à votre type de peau afin d’éviter tout risque d’éruption cutanée, de brillances, sécheresse etc.

Nous pouvons vous conseiller deux crèmes signées LCDV cosmétique : la crème premières rides & la crème globale anti-âge.

 

Étape n°2 :

Appliquez une base de teint ou primer pour unifier le teint, resserrer les pores et matifier votre peau. Vous pouvez appliquer cette base de teint avec vos mains ou avec une éponge. Insistez sur la zone T afin d’éviter les brillances souvent récurrentes sur cette zone du visage.

 

Étape n°3 :

L’application d’un fond de teint qui correspond à votre teinte ! Il est très important de pouvoir appliquer le fond de teint qui correspond à votre couleur de peau pour un teint parfait. Si vous optez pour une couleur trop foncée ou trop claire, le décalage sera trop visible entre le fond de teint et le reste de votre peau.

Alors comment bien choisir la couleur de fond de teint ?

Il vous faudra essayer le fond de teint sur l’arrête de la mâchoire, et que la couleur se fonde parfaitement avec votre couleur de peau. En effet, au plus la couleur se fondra avec votre teinte, au plus votre maquillage sera naturelle et donnera un effet no makeup. N’oubliez pas qu’il existe plusieurs type des textures pour les fonds de teint, qui correspondent à différents types de peau !

Une fois la bonne couleur ainsi que la bonne texture choisie, vous pouvez, avec un pinceau, appliquer votre fond de teint jusqu’au raccord du cou.

Choisir sa textures en fonction de votre type de peau : 

  • Le fond de teint fluide : réservé en priorité aux peaux mixtes, car il ne graisse pas et n’assèche pas non plus.
  • Le fond de teint mousse : convient aux peaux grasses voire aux peaux mixtes mais c’est tout ! Si vous avez la peau sèche, ce fond de teint vous assèchera encore plus la peau.
  • Le fond de teint crème : vous avez la peau sèche ? Ce fond de teint sera l’idéal pour vous !
  • Le fond de teint compact en poudre ou en crème : plutôt adapté pour les peaux mixtes à grasses voire normales & adaptés à tous les types de peaux pour le compact crème.

Une fois la bonne couleur ainsi que la bonne texture choisies, vous pouvez, avec un pinceau, appliquer votre fond de teint jusqu’au raccord du cou pour éviter la démarcation entre le cou et votre visage.

 

Étape n°4 :

Camouflez vos cernes pour un regard moins fatigué ! En fonction de la couleur de vos cernes, vous devrez utiliser une palette de couleurs différentes :

  • pour les cernes bleutées : utilisez un fard jaune
  • pour les cernes cernes rougeâtres : utilisez un fard vert
  • pour les cernes violettes : utilisez un fard orange

N’hésitez pas à faire un mélange de fard en fonction des tonalités de vos cernes, et appliquez avec un petit pinceau sur vos cernes. Évitez de mettre trop de matière pour un effet “pâté”. Une fois votre couleur de cernes contrée, appliquez votre anti-cernes en “V” puis tapotez avec un beauty blender (ou eponge).

L’astuce d’Eva :

Appliquez immédiatement de la poudre libre après l’application de l’anti-cernes, pour éviter que celui-ci ne rentre dans les pli de l’oeil.

 

Étape n°5 :

Après avoir appliqué de l’anti-cernes sur vos rougeurs, si vous en avez, appliquez votre poudre libre transparente ou colorée, comme vous préférez. N’hésitez pas à insister sur la zone T si celle-ci à tendance à devenir grasse.

 

Étape n°6 :

Pour parfaire votre teint, appliquez un bronzer en fonction de la forme de votre visage.

  • vous avez une forme de visage ovale : privilégiez le bronzer sur les pommettes, le nez et l’arrête de la mâchoire.
  • vous avez une forme plutôt carrée : appliquez le bronzer dans le creux de la joue et l’arrête de la mâchoire.
  • vous avez une forme de visage rond : optez pour du bronzer dans le creux de la joue et sur les tempes.

 

Étape n°7 :

Ensuite, appliquez également du fard à joue, de la couleur de votre choix, plutôt rosée, orangée, ou rouge. Pour vous aider à l’appliquer, souriez, appliquez votre fard à joue sur le haut des pommettes, et étirez-le pour le fondre avec le bronzer.

 

Étape n°8 :

Finissez par appliquer un highlighter avec un petit pinceau, sur le bout de votre nez et sur l’arc de cupidon !

Retrouvez tous ces conseils en IGTV sur l’Insta du Comptoir du Visage 😉

 

LCDR est également disponible en story permanente sur l’Instagram du Comptoir du Visage, n’hésitez pas à venir me poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous répondre 😀 Si vous souhaitez vous procurer les produits du Comptoir du Visage bientôt LCDV cosmétiques, vous pouvez vous rendre sur notre eshop et profiter de -20% sur votre première commande avec le code LCDV20 ! En plus, la livraison est offerte à partir de 49€ d’achat.











    J'accepte que mes coordonnées soient utilisées pour me recontacter. Elles ne seront PAS cédées à des tiers à des fins commerciales.

    Recent Posts
    Le Comptoir du Visage Paris 16lumière pulsée visage