fbpx

Comment rédiger une étude de cas en psychologie

 In Idées cadeaux

Comment rédiger une étude de cas PSYCHOLOGIQUE

Les études de cas sont un type de recherche qui utilise des histoires réelles pour tester des théories. Les résultats de ces études sont souvent utilisés pour aider à trouver de meilleures options de traitement pour les gens. Ils peuvent également être utilisés pour la recherche exploratoire pour aider à développer des théories psychologiques. Quelle que soit leur utilisation, les études de cas sont essentielles à tout cours de psychologie.

Les études de cas sont utilisées en thérapie pour déterminer le meilleur traitement

La psychothérapie doit suivre l’efficacité de ses interventions pouvoir l’améliorer. Dans une étude portant sur plus de 6 000 personnes, seulement 35 % avaient fait des améliorations substantielles après quatre séances de psychothérapie. De plus, huit pour cent d’entre eux ont signalé une aggravation significative des symptômes ou une détérioration des symptômes au cours du traitement. L’utilisation d’outils d’évaluation des résultats est un outil utile dans ce processus. Ces mesures utilisent un ensemble de normes pour déterminer quels progrès sont réalisés et ce qui ne l’est pas.

Le développement d’une mesure de qualité pour la psychothérapie peut être difficile. Il est important de tenir compte des forces et des limites des différents types de mesures et d’envisager les possibilités d’aligner les efforts d’amélioration de la qualité avec les réformes du système de prestation. Cela nécessite également la participation d’un large éventail de parties prenantes.

Ils peuvent être utilisés dans la recherche exploratoire pour développer des théories psychologiques

Une forme de recherche qualitative qui traite d’un seul individu ou groupe – cela signifie écrire une étude de cas en psychologie – https://edumanias.com/education/how-to-write-a-psychology-case-study/ – tutoriel ici. Il peut aider à développer des théories psychologiques en fournissant de nouvelles preuves. Cette recherche est également utile pour identifier les limites et les directions de recherche possibles. L’étude de cas est basée sur des données qualitatives, de sorte que les conclusions tirées peuvent ne pas s’appliquer à d’autres contextes. De plus, les interprétations de l’étude de cas sont sujettes au biais de l’observateur.

Les études de cas sont également utiles pour développer de nouvelles théories psychologiques car elles peuvent démontrer des relations entre différents aspects de la vie humaine. Par exemple, une étude peut révéler des relations entre la santé physique et psychologique des personnes. Une étude de cas peut également aider à développer des traitements pour des troubles psychologiques spécifiques.

La recherche exploratoire implique souvent de petits échantillons et n’est pas structurée, de sorte que les résultats peuvent ne pas être applicables à une grande population. Cependant, cela donne un aperçu d’un problème et aide à déterminer si le sujet mérite une étude plus approfondie. De plus, les études exploratoires aident les chercheurs à recueillir des données qualitatives qui peuvent être difficiles à interpréter. Ce type de recherche n’est pas toujours fiable en raison des limites des sources secondaires et des risques de fausses données en ligne.

Elles peuvent être utilisées à l’école

Les études de cas de psychology peuvent être un moyen engageant et bénéfique pour apprendre l’étude de la psychologie. Ils aident les élèves à apprendre à penser de manière critique et à prendre des décisions. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines différents. Par exemple, les étudiants peuvent utiliser une étude de cas pour en savoir plus sur la maladie mentale.

Une étude de cas est une enquête approfondie menée par un psychologue. Afin de mener une étude de cas, le psychologue recueille des données provenant de diverses sources et utilise diverses autres méthodes de recherche pour déterminer les causes spécifiques du comportement ou de l’événement. En psychologie, les études de cas sont le plus souvent utilisées dans des situations cliniques. Cependant, il n’est pas toujours possible de les réaliser en laboratoire.

Recent Posts
brow_lift