fbpx

5 conseils pour entretenir ses extensions de cils

 In Beauté, Idées cadeaux

Le Comptoir du Visage

Avant d’obtenir nos 5 conseils pour entretenir vos extensions de cils, apprenez-en plus sur Le Comptoir du Visage. Pour celles et ceux qui ne connaissent toujours pas Le Comptoir du Visage,  nous sommes le premier institut de beauté spécialisé dans tous les soins du visage et le maquillage. Nos instituts de beauté sont présents à Aix-en-Provence, Marseille, Cannes et bientôt à Paris et Saint-Pierre La Réunion.  

Avec Le Comptoir du Visage on dit au revoir aux cabines cloisonnées et froides, et on découvre le soin en open space, tellement plus chaleureux !

Nous proposons des soins du visage haute technologie et sur-mesure, mais également  le travail de vos cils et sourcils. Nos expertes vous propose des prestations telles que l’épilation des sourcils, l’extension de cils ou encore le rehaussement de cils avec un mascara semi-permanent. 

Bien sûr, nous cherchons à ce que votre journée ne s’arrête pas à votre soin du visage. Nous vous proposons donc un léger maquillage ou un maquillage de soirée après votre soin ! 

Les 5 conseils pour entretenir vos extensions de cils

Entretenir vos extensions demeure être une tâche très importante si vous voulez les maintenir le plus longtemps possible et surtout si vous ne voulez pas abîmer vos cils.

Il est essentiel que vous fassiez faire vos extensions de cils par des professionnelles qui ont été formées et qui utilisent de bons produits, non nocifs pour vos cils & vos yeux. Au Comptoir du Visage, toutes nos expertes ont correctement été formées, et prennent le soin d’appliquer des extensions qui n’abimeront pas vos cils. 

A savoir : les extensions ne doivent pas être appliquées sur vos “bébés cils”, c’est-à-dire vos nouveaux cils. Chaque cil à un cycle de vie qu’il faut respecter. C’est de cette façon que vous abimerez ou non vos cils.

1. ÉVITEZ LE CONTACT DE VOS EXTENSIONS DE CILS AVEC L’EAU DURANT 48H APRÈS LA POSE

La colle utilisée pour coller les extensions à vos cils a une action immédiate sur les extensions et vos cils. Cependant, celle-ci a besoin de 48h pour être totalement efficace et pour être imperméable.

C’est pourquoi, si vous souhaitez que vos extensions de cils tiennent le plus longtemps possible, cette première étape est primordiale.

 

2. OPTEZ POUR UN DÉMAQUILLAGE EN DOUCEUR À BASE D’EAU

Les cils utilisés pour les extensions sont des cils fragiles. De plus, pour ne pas abimer vos propres cils nous vous conseillons d’opter pour un démaquillage à base d’eau et surtout en DOU-CEUR.

Fini le démaquillant à base d’huile & le frottement des yeux à l’arrache ! Munissez vous d’un coton et d’une eau micellaire Le Comptoir du Visage par exemple, et passez le coton de haut en bas, puis de l’intérieur vers l’extérieur, en délicatesse sur vos paupières fermées.

Finissez par coiffer vos extensions avec votre goupillon.

 

3. ÉVITEZ ABSOLUMENT LES SOURCES DE VAPEURS & DE GRAS SUR VOS EXTENSIONS

Les sources de vapeur et de gras sont absolument à BANIR pour maintenir vos extensions le plus longtemps possible. En effet, la vapeur et le gras fragiliseront la colle et provoqueront un décollement prématuré de vos extensions.

 

4. BROSSEZ VOS CILS POUR LES SOIGNER

A la fin de chaque pose d’extension de cils, nous vous donnons un goupillon qui vous permettra de coiffer et maintenir vos cils en forme.

Brossez-les délicatement, matin et soir, surtout après le démaquillage, afin de maintenir la forme de vos cils.

 

5. N’ARRACHEZ SURTOUT PAS VOS EXTENSIONS DE CILS

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des trous dans vos cils, n’arrachez surtout pas vos extensions cils. Il ne faut pas oublier que les extensions sont posées sur vos cils, et que vos cils tombent naturellement.

Nous vous conseillons donc de faire des comblages de 2 à 4 semaines maximum, afin de conserver votre regard de biche parfait. Nos tarifs varient en fonction du nombre de semaines d’espacement. Retrouvez tous nos tarifs ici.

Si vous souhaitez déposer vos extensions de cils, deux solutions s’offrent à vous.

  1. La première, prenez rendez-vous au Comptoir du Visage, nous vous offrons un Soin Lash à la Kératine, pour fortifier et réparer vos cils.
  2. La deuxième, si vous souhaitez déposer vos extensions seules, optez pour un massage délicat de vos extensions avec des produits gras et des vapeurs chaudes pour qu’ils se décollent sans arracher vos cils.











    J'accepte que mes coordonnées soient utilisées pour me recontacter. Elles ne seront PAS cédées à des tiers à des fins commerciales.

    Recent Posts
    privatisation_lecomptoirduvisageroutine-beaute